Les entrepreneurs hébergés au sein de la Pépinière d'entreprises se sont constitués le 06 juin 2014 en association. Cette association s'appelle  "Club des Entrepreneurs de la Pépinière d'Entreprises du Pays de Saint-Louis".


Objet de l'association

Cette association a pour objet de :

  • Fédérer un réseau de chefs d'entreprise bénéficiant ou ayant bénéficiés de la Pépinière d'entreprises

  • Initier, engager des partenariats et mettre en œuvre des actions mutualisées et des projets d'intérêt collectif

  • Organiser des évènements et toute action d'information ou de formation à destination des chefs d'entreprise et de leurs partenaires, ainsi que toutes actions annexes et connexes

  • Favoriser les échanges d'informations et les relations économiques entre ses membres

  • Promouvoir l'économie du territoire du Pays de Saint-Louis et des Trois Frontières et sa Pépinière d'entreprises.

Actions mutualisées

Mailing de communication

Une action de communication groupée a été mise en place : Envoi d'un mailing de présentation des services proposés par les entreprises membres, diffusé auprès d'acheteurs publics et privés (communes, syndicats de copropriété, hôpitaux, piscines, …). 

Portes ouvertes

Une journée Portes Ouvertes a été organisée par les Pépinières d'entreprises du Grand Est, en collaboration avec les entreprises membres du Club, afin de présenter leurs activités à des clients potentiels, des fournisseurs et aux élus locaux.

Cette journée a également permis de présenter les infrastructures de la Pépinière et les services mis à disposition aux entreprises hébergées.  

Stand mutualisé

Un projet de stand mutualisé dans la galerie du centre commercial Hyper U de Sierentz a été voté.

Cette action, qui aura lieu sur un week-end, permettra aux entreprises de rayonner localement et de se faire connaître par un plus large public. 

Achat de matériels

Dans le cadre de leurs activités, les entrepreneurs membres pourraient bénéficier du soutien du Club (Projet d'achat de matériels à usage commun, ...).