OCRE-logo-total_acoeur
Le réseau des Opérateurs de la Création Reprise d’Entreprise, OCRE, regroupe les différents organismes d’appui à la création et à la reprise d’entreprises d’Alsace.


Rendez-vous sur : www.creation-reprise-alsace.eu


Bénéficiaires

Il s’adresse à toute personne souhaitant reprendre ou créer une entreprise, quel que soit son statut, et quel que soit l’état d’avancement de son projet.


Membres

OCRE ALSACE comprend notamment les partenaires institutionnels (Région Alsace, les Départements, la Caisse des Dépôts…), les chambres consulaires, les structures d’accompagnement (ADIE, Alsace Active, l’OGACA, les Plates Formes d’Initiatives Locales, Réseau Entreprendre…), les organismes financiers, (Oséo Alsace, SODIV…) et les structures d’hébergement (couveuses, pépinières d’entreprises…).


site web OCRERéseau au service des porteurs de projet

Les organismes dédiés à la création d’entreprises sont nombreux. Ils se sont organisés en réseau dans un souci d’efficacité. Que vous soyez créateur ou repreneur d’entreprise, les membres du réseau OCRE ALSACE sont à votre service, près de chez vous. 


Objectifs

Les objectifs du réseau par rapport aux créateurs/repreneurs d'entreprise sont les suivants :

  • Orienter et faciliter leurs démarches
  • Réunir autour d'eux les compétences et les moyens pour construire leur projet
  • Leur offrir les meilleures chances de réussite

Engagement qualité

Afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau et de garantir la qualité des services rendus aux porteurs de projets de création d'entreprise, chaque membre du réseau est signataire d’une Charte d’Engagement.