L'Espace Entreprise "La Pépinière" propose aux nouvelles et jeunes entreprises, qui remplissent les conditions d'accès,  de bénéficier des services proposés au sein de l'infrastructure sous deux formules différentes  :

  • Hébergement : l'entreprise dispose de l'usage d'un local privatif (bureau ou atelier), en plus de l'ensemble des services proposés.
  • Domiciliation : l'entreprise dispose uniquement des services et des locaux communs, sans usage d'un local privatif.
Photo 4 Photo 5

Hébergement d'entreprises

Les jeunes entreprises peuvent bénéficier au sein de L'Espace Entreprises "La Pépinière" d'un hébergement dans un véritable local professionnel à usage privatif.

A cet effet, l'infrastructure est composée de :

  • 5 bureaux tertiaires de 15 m² meublés (bureau, chaises, armoire) ;
  • 5 ateliers de 217 m² composés chacun d'un hangar de 140 m², avec porte sectionnelle, d'une mezzanine de 60 m² et d'un bureau tertiaire meublé de 18 m² (bureau, chaises, armoire).

L'ensemble des locaux mutualisés et privatifs sont placés sous télésurveillance.

Chaque local est équipé d'une ligne téléphonique individuelle et d'une connexion internet haut débit..
Les sociétés hébergées bénéficient d'une convention de mise à disposition de services et de moyens.

Elles peuvent quitter les locaux en respectant un préavis de seulement 30 jours.

La durée d'hébergement d'une entreprise au sein de la Pépinière est limitée à 24 mois renouvelable sous certaines conditions, sans que la durée totale d'hébergement ne puisse excéder 4 ans.

Photo 6 Photo 7

Domiciliation d'entreprises

Les nouvelles entreprises peuvent également bénéficier des services et des locaux communs de l'Espace Entreprises "La Pépinière", sans usage d'un local privatif.

DomiciliationA cet effet, l'infrastructure propose aux nouvelles sociétés un contrat :

  • de domiciliation juridique : ce contrat permet au créateur d'entreprise d'immatriculer le siège social de sa société à l'adresse de l'Espace Entreprises "La Pépinière".
  • de domiciliation commerciale : ce contrat permet au chef d'entreprise de posséder une véritable adresse professionnelle pour sa société.

Dans les deux cas, la domiciliation permet aux entrepreneurs de ne plus être isolés et de recevoir leurs partenaires dans des lieux appropriés et adaptés.

L'Espace Entreprises " La Pépinière" a été agréée pour l'exercice de l'activité de domiciliation juridique d'entreprises (Arrêté 2015-012-0009 du 12 janvier 2015).