Un nouvel espace de coworking au sein de l'Espace Entrerpises la Pépinière

pepinierechape

Pour la réalisation de l’espace de coworking, la pépinière a procédé à une extension d'une trentaine de mètres carrés. La construction de cette extension et le réaménagement du hall d'accueil du bâtiment ont permis l'aménagement de 6 espaces de travail en coworking et d'un espace de réunion supplémentaire. 

  

 

Ces espaces de travail non privatifs offrent la possibilité à de nouveaux créateurs d'entreprises et à des entrepreneurs du territoire de bénéficier du cadre professionnel et des services de la Pépinière d'entreprises. En effet, cette extension est destinée à des usagers occasionnels tout en leur laissant l'accès à tous les espaces communs de la pépinière. C'est d'ailleurs là, la force du dispositif : avoir accès à des installations qui seraient difficile d'acquérir pour de toutes jeunes entreprises.

 livraison-espace-coworking1

Les entreprises domiciliées disposent de poste de travail pour venir travailler régulièrement ou ponctuellement à la Pépinière d'entreprises. Ce nouveau mode de travail collaboratif favorise les synergies entre de nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs hébergés au sein de la Pépinière d'entreprises. L'espace de coworking est également mobilisable par les entrepreneurs hébergés pour leurs partenaires commerciaux en visite et leurs stagiaires, par les partenaires institutionnels qui souhaiteraient réaliser des permanences sur le territoire.

 

livraison-espace-coworking2

 

Ce nouvel espace de coworking est un projet cofinancé par l'Union Européenne

     LEADER - WebRVB-01 - Copie (2)Logo-UE-FEADER web (2) (002)